Sapins de Noël

- "C’est le sapin du Noël du ministère des finances qui était au Zénith.
J’ai demandé aux services sociaux de le récupérer."

- "J’ai quatre enfants, deux petits enfants, ça fait déjà six cadeaux. Plus ma première femme, les petites copines des garçons et les petits copains des filles...
Après, je suis en déficit
pendant trois mois.
Entre les anniversaires, la vignette et Noël je ne m’en sors pas..."

- "Le soir de Noël, mon père pouvait inviter un type qu’il avait rencontré dans l’après midi qui était tout seul... Il invitait souvent des copains ou même des gens qu’on ne connaissait pas."

- "Cette année je voulais un vrai sapin, parce que l’année dernière, Bruno avait acheté un sapin en plastique blanc, tout décoré à Carrefour et ça a failli se terminer en divorce !"

- "Ce Noël c’est moi qui invite. Je vais pouvoir choisir mon menu ! Je déteste la dinde et je m’en fais une chaque année ! Alors on va faire un gros couscous au gris de Boulaouane !"

- "J’adore Noël. Je m’habille même si je suis toute seule. Je bois ma petite coupe de champagne et je me fais mon petit plateau réveillon. Ce n’est jamais arrivé encore, mais je le ferais !"

- "A Noël c’est mon mari qui fait la cuisine. L’année dernière c’était : fruits de mer, pommes de terre sautées et rôti de biche. Il a voulu essayer, moi je n’étais pas trop d’accord... les pauvres bêtes. En fin de compte c’est délicieux ! "

- "Avant d’avoir Louis on ne faisait pas de sapin, parce je détestais Noël, je déteste toujours, mais de moins en moins. Je déteste de moins en moins Noël depuis qu’on a les enfants."

- "Quand j’étais petite, le 24 au soir on mangeait la langouste devant la télé. Il y avait le poste au bout de la table, mon père, ma mère et moi. On dînait en une demi heure et après on se retrouvait tous les trois devant la télé."

- "Ce n’est jamais la même personne qui fait le père Noël. On met des gants, pour pas que les enfants reconnaissent les mains, on lui met des lunettes. Même les grands ne le reconnaissent pas toujours !"

- "En principe je fais le sapin le 10 décembre et je le laisse jusqu’aux rois. Si il n’y a pas de sapin, dans la maison on ne voit pas que
c’est Noël !"